Coucou tout l’monde : me voilà à Bangkok avec le fiston… qui est encore plus sidéré que moi de me voir ici : il dit que deux mondes se chevauchent dans son appartement
D’abord merci à Laurent et Alicia pour leur gentil transport de la maison à Marignane avec valise et sacs :
Ensuite voyage Marseille/Paris « Peur! » : tempête aux abords de Paris : l’avion roulait d’un bord à l’autre (oui, moi je langue bateau, pas avion : je suis de la méditerranée) plongeait, remontait on ne sait où ni pour combien de temps… tout le monde cramponné à ses accoudoirs… et mes pauvres parents qui vivent à l’intérieur dedans cette purée… j’espère que le tapis de marche est installé ! !!
Pagaille dans l’avion à la descente sur Paris, car les hôtesses avaient décidé que c’était le bon moment pour faire passer sur les sièges avant les passagers qui avaient une correspondance serrée… résultat une dame étrangère en avait perdu son sac à main avec tous ses papiers (qu’on a retrouvé, hein ), et le commandant de bord qui a dû se fâcher pour que tout le monde se boucle sur ses sièges… ambiance…
Bon, finalement on est arrivés Je poste dessous les photos du 1er petit Airbus qui a vaillamment vaincu la tempête !
Et puis embarquement à Paris dans le 777 pour Bangkok !
Bien sûr les machines d’enregistrement d’Air France ne fonctionnaient pas, ce qui a causé des commentaires semi-amusés de la part de passagers étrangers, et a obligé le personnel à nous enregistrer un à un… Bon…
Superbe voyage, superbes repas (première fois que je mange de la polenta aux épinards en guise de petit déjeuner… c’est plutôt bon). Avion plein à craquer : deux rangées de trois de chaque côté, une rangée de quatre au milieu… J’étais plutôt au fond, à côté d’un couple allemand, et surtout à côté d’un hublot : j’ai donc fait des photos
Décollage, voyage de jour, puis de nuit, puis lever de soleil sur l’aile, puis… t’as vu tout ce qu’il se passe sur l’aile à l’atterrissage ? Impressionnant l’atterrissage ! Les photos sont mélangées : le site ne comprend rien aux cycles circadiens.
Bangkok 09h15, 25°, brume humide.
Un grand merci au papa de Pang qui s’est levé à 6 heures pour venir me chercher avec Gabriel, et ce avant de prendre son job à 14 heures… : voitures plutôt de marques asiatiques, hein, scooteurs, touctoucs, et même un monsieur avec un balancier sur le cou et deux paniers au bout !
Maintenant je suis seule dans l’appart de Gabriel qui est allé passer son dernier exam avant les vacances, le ventilo frissonne, il fait soleil pis blanc, et une tonne de degrés.
Je vais aller prendre une douche froide (je comprends pourquoi ici l’eau chaude est à volonté !) et roupiller un peu.
Bisous tout l’monde !