J2 ter

Eh oui, parce que quand il n’y en a plus… ben ce n’est pas fini :

D’abord, à Bangkok, on roule à gauche, et il n’y a pas vraiment de code de la route.

Ensuite c’est une très très grande ville où les transports en commun sont plus que mal foutus et chers.

Enfin il y a des gens qui me disaient, quand Gabriel était plus petit : « Arrête de protéger cet enfant ; il ne va plus quitter tes jupes, il ne sera capable de rien ».

J’invite ces gens là à monter derrière la moto du même Gabriel en plein Bangkok… Sidérée je suis : il se dirige dans cette ville comme s’il la connaissait de longue date, elle et ses codes non écrits. Du coup j’ai compris que je n’avais pas plus que ça de souci à me faire à le savoir à moto.

Et donc, la soirée à commencé par deux virées à moto pour aller chercher des produits pour la maison, et pour aller chez Pang (où j’ai pu rencontrer sa maman, sa grand-mère, et son chat : tous délicieux (!), mais j’en parlerai plus demain, puisque nous passerons la journée ensemble )

Puis nous sommes partis à pieds pour aller à l’arrêt le plus proche des moto-taxi. Là Gab et Pang sont montés sur une des motos (oui, à trois sur une moto, ça se fait en Thaïlande) et moi sur une autre (heu, mon dos, j’oublie), afin qu’on nous conduise au plus proche arrêt de bus. La conductrice m’a parlé en thaï tout le long, sans réaliser que je ne comprenais rien : je hochais la tête avec conviction ;-)

Donc ensuite bus… Alors là : j’ai mis deux photos, mais ce sont deux photos irréelles : on ne voit rien tellement ça tremblait, cognait, grinçait, chuintait, brinquebalait, couinait… et j’en passe ! En état de rouille avancée le bus !

Puis nous avons dû prendre un minibus : un peu comme les tuktuks, mais on y monte à 6, ce qui les rend plus économiques.

Et tous ces transports pour faire au maximum 3 kilomètres ! C’est infernal . Et quand je demande pourquoi nous ne sommes pas allés en moto-taxi d’un bout à l’autre, ben on me répond que cela coûterait vraiment trop cher et que c’est bien trop dangereux : ce n’est qu’un moyen pour faire 500 mètres, en dépannage.

D’ailleurs, à propos des motos-taxi : le casque est obligatoire en Thaïlande (peu le portent…), mais en moto-taxi, par définition tu n’as pas de casque….

Les contradictions de Bangkok.. j’adore !

Des bisous tout l’monde : internet est revenu, je post tout ça !

35- un des innombrables parkings de deux roues (1) 36- Gab et sa moto 37- mini bus 38- une montée de bus 38-2 ça vibre dans le vieux bus ! 39- dans le mini bus 40- dans le mini bus 41- eau 42- Pang et ses lunettes 43- vue d'un pont Bkk 44- soupe au lard 45- desserts de fruits et légumes 46- mon dessert à la glace pilée 47- mini bus 48- 1 deux photos de nuit sur le balcon de Gab 48 bis

Charger d'autres articles liés

Donc on a fermé l’appartement, marché jusqu’au métro où nous avons croisé un m…
Charger d'autres écrits par gabrieletdominique

Donc on a fermé l’appartement, marché jusqu’au métro où nous avons croisé un m…
Charger d'autres écrits dans Non classé